Amlin Europe s’implante sur le marché allemand

amlin_logo_rgb 179x59 

Les autorités de régulations néerlandaises et allemandes, respectivement, la DNB et la BaFin, ont autorisé Amlin Europe à ouvrir une filliale en Allemagne pour commercialiser des produits d’assurance à compter du 1er janvier 2014. Afin de diriger les activités de cette nouvelle filiale, Amlin Europe a nommé, Martin Bircks, au poste de Directeur Général.

La filliale allemande d’Amlin Europe N.V. basée à Hambourg, proposera des solutions d’assurance Dommages et Responsabilité Civile aux PME/PMI à travers une gamme de produits de niche. L’ouverture de ce bureau réaffirme la stratégie de développement à long terme du Groupe Amlin en Europe Continentale.

Diplômé de l’Université des Sciences Appliquées de Dortmund en Administration des Affaires, Martin Bircks débute sa carrière chez HDI-Gerling Insurance en 1994. Il rejoint ensuite Zurich Insurance Group où il a successivement occupé les fonctions de Responsable « Liability, Casualty and Legal Protection », Responsable « Product Management Commercial Lines » et, à partir de 2010, Responsable Marketing « Unit Management Broker General Insurance ».

Son important réseau de contacts allié à 20 années d’expérience dans le secteur de l’Assurance ainsi qu’à une précédente réussite dans la mise en place d’une nouvelle structure conforte l’idée qu’il est la personne adéquate pour développer les activités d’Amlin Europe en Allemagne.

Kim Hvirgel, CEO d’Amlin Europe :

« Nous avons choisi l’Allemagne comme notre quatrième marché domestique après les Pays-Bas, la Belgique et la France, en raison de ses spécificités. L’Allemagne est le troisième marché d’assurance dans le monde. Son réseau de distribution, ses pratiques en coassurance et sa gamme de produits sont en adéquation avec le business model existant d’Amlin Europe. Hambourg est un centre d’affaires important et une des grandes places pour les activités d’Assurance en Allemagne. »

 

 > Communiqué de presse